Court métrage avec le SAJ de Migennes

06/08/2020 à 15:06   |   par MB5 Films

Une classe cinéma au Service Animation Jeunesse de Migennes

Du 21 au 24 juillet 2020, nous sommes intervenus au Service Animation Jeunesse de Migennes pour réaliser, avec les jeunes de la structure un projet de court métrage dans le cadre d'une classe cinéma.

Ce projet audiovisuel, élaboré avec les animatrices et les jeunes de la structure vise avant tout à sensibiliser aux agressions subies par les sapeurs-pompiers.

De l'étape d'écriture à celle du tournage, ils ont pu participer à la captation d'images et son mais aussi jouer en tant qu'acteurs.

Le vendredi après-midi, un extrait de leur travail leur a été présenté et quelques notions de montage vidéo leur ont été expliquées.

 

Un projet en partenariat avec les pompiers

Après cette première semaine de classe cinéma, nous sommes revenus à Migennes le lundi 3 août pour participer à une réunion avec le SDIS 89. Cette rencontre nous a permis d'établir et de mettre en place le tournage des dernières scènes avec quelques sapeurs-pompiers migennois.

Ainsi, une dernière journée de tournage s'est déroulée le mardi 4 août en présence des pompiers et de leur équipement d'intervention. Ils ont su, sous des conditions difficiles de tournage, apporter leur professionnalisme pour crédibiliser les scènes de notre court métrage. Nous tenons de ce fait à leur adresser nos remerciements pour leur engagement dans ce projet audiovisuel avec le SAJ de Migennes.

Vous pouvez retrouver quelques photos et un article consacré à ce tournage dans le journal L'Yonne Républicaine.

Le montage du court métrage est en cours et nous vous tiendrons au courant dès lors qu'il sera disponible pour une diffusion sur les réseaux sociaux.